Bien que les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie soient déjà tendues, celles-ci ont été exacerbées par des affaires liées au football. Un exemple concret est le cas du jeune joueur binational Amine El Ouazzani. Les informations détaillées sont à découvrir dans notre édition du jeudi 26 octobre 2023.
En effet, selon ce que rapporte Soccer212, le célèbre compte Twitter spécialisé sur le football au pays des Lions de l’Atlas, le binational El Ouazzani, actuel cadre des Lions de l’Atlas U23 resterait fortement attaché à l’idée de représenter le Maroc au niveau international, en dépit des tentatives de la fédération algérienne qui auraient été faites pour le convaincre de jouer pour l’Algérie.
Cette version de Soccer212 a été démentie par le site algérien “La Gazette du Fennec”, qui indique qu’aucune démarche n’a été entreprise par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour approcher El Ouazzani. Algérien de par sa mère, El Ouazzani n’aurait jamais été contacté par les Fennecs. Ni son agent, qui est marocain, ni le joueur lui-même n’auraient été approchés par des représentants de la FAF.
Par ailleurs, la FAF n’aurait jamais montré d’intérêt à son égard. Les parties se défendent, la vérité est difficile à trouver. D’après des sources médiatiques, le site algérien La Gazette du Fennec a mené des investigations poussées qui ont révélé que la FAF n’a manifesté aucun intérêt pour le prometteur attaquant de 22 ans ayant inscrit à ce jour 6 buts en 11 matchs de Ligue 2. Affaire à suivre !