La mort des vacanciers marocains égarés en jet-ski, risque de plomber encore plus les relations entre le Maroc et l’Algérie.
En effet, les garde-côtes algériens auraient tué le 29 août passé, deux d’entre les vacanciers, selon la presse marocaine. Le drame, surnommé, drame de Saïdia, a profondément révolté le peuple du Roi Mohammed VI. Du côté de la France, il aurait été question du décès d’un seul ressortissant français et l’incarcération d’un autre en Algérie.
Quelle qu’en soit la version, il s’agit là d’une situation qui vient d’avantage compliquer les relations entre les deux nations sœurs. Des voix s’élèvent déjà, côté marocain, pour s’insurger contre le sort réservé aux malheureux vacanciers.
Ce n’est pas marqué sur leurs fronts qu’ils étaient touristes, en plus tout le monde savait que c’est un coin de trafic de drogue, alors pourquoi ces jeunes sont partis la bas ,ou bien pour tester les gardes frontières algériennes ou bien ces jeunes ont été manipulés par les services spéciaux marocaca au moment où le makhnaz posait ses pieds en France, en se servant d’un Franco marocaca pour attirer Macron a lui un petexte qui ne tient pas debout puisque Macron s’en fout totalement des arabes qu ‘ils soient franco ou pas, seulement le makhnaz tente toujours son jeu de poker.
Pourquoi l’Algérie ne jette pas les 1.200.000 marocaca qui vivent en Algérie de quoi elle a peur, on se fait insulter du matin au soir, vous n’avez qu’à voir les journaux marocaca comment ils critiquent et nous insultes alors que l’Algérie leur donne des milliards de dollars, ou bien nos dirigeants n’ont pas de couilles ou bien il y a quelque chose qui n’est pas claire.