Décidément, le football marocain ne mettra jamais fin aux soirées teintées de violence dans ses stades. En effet, après les divers événements qui se sont produits au cours des dernières années dans son championnat local, ce fut le tour de la CAN 2022 d’être touché par une série de violences . Plus de détails à travers cette édition de ce jeudi 7 juillet 2022.
Comme vous l’aurez constaté le Maroc accueille depuis le 2 juillet la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminines CAN 2022. A cette occasion deux villes du pays à savoir Rabat et Casablanca reçoivent 12 sélections, réparties en trois groupes, Notons que trois stades marocains abritent la compétition. Il s’agit de Rabat et Casablanca, dans son complexe sportif Mohammed V. Celle-ci fut récemment le théâtre d’une scène de pagaille.
En effet, après le coup de sifflet final d’une rencontre, disputé au stade Mohammed V, les supporters ont violemment manifesté leur colère. Certains ont envoyé des dizaines de fumigènes en direction de la pelouse. Un accès de colère qui ne va sans doute pas plaider en faveur du Maroc. Qui avait promis par la voix de son Président de la FRMF une des meilleures CAN féminines de l’histoire, avant le début de la compétition.
Il faut noter que les stades marocains ont été, ces dernières années, le théâtre de nombreuses scènes de violence entre supporters. Les fanatiques des deux clubs phares du pays, à savoir le Wydad et le Raja Casablanca, se bagarrent fréquemment à l’intérieur et à l’extérieur des stades. Même en 2016, deux supporters avaient péri à Casablanca à cause de ces incidents.