Les autorités d’Azilal ont fermé un restaurant suite à une plainte déposée par des clients qui ont affirmé avoir découvert des vers de terre dans un tajine qui leur a été servi. Le propriétaire de l’établissement risque gros.
Sur la toile, la diffusion d’une vidéo montrant plusieurs petits vers de terre à l’intérieur de morceaux de viande servis dans un tajine dans un restaurant situé au niveau de la vallée des cascades d’Ouzoud dans la région d’Azilal a suscité moult réactions de la part des internautes. Ces derniers ont appelé à la fermeture du commerce. Dans la foulée, le couple à qui le plat a été servi a déposé plainte contre le restaurant. Après inspection, la gendarmerie royale de la région d’Azilal a fermé le restaurant pour graves manquements aux règles sanitaires.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le gérant de ce restaurant vieux de plus de 40 ans a tenté de défendre son commerce. Il a assuré que son restaurant respecte les normes de sécurité alimentaire les plus strictes et qu’il utilise des ingrédients frais pour préparer ses plats dans les conditions les plus hygiéniques. Il a en outre accusé le couple d’avoir apporté la viande avariée avec eux dans le but de ruiner la grande réputation de son restaurant.
Des accusations qui seraient non fondées. Selon une source, le propriétaire du restaurant sera déféré la semaine prochaine devant le procureur du roi et sera poursuivi en état de liberté, rapporte Alyaoum24.