L’Algérie encaisse encore et encore les coups que lui inflige le Maroc. Cette fois, ce dernier a saisi la confédération africaine de football (CAF) ainsi que de la Fédération internationale de football (FIFA).
Suite à l’ouverture du CHAN 2022, la Fédération royale marocaine de football a exprimé le 14 janvier son mécontentement quant au comportement algérien à son encontre. Dans ce sens, la FRMF a dénoncé les “agissements malveillants et les manœuvres abjectes”, notamment un “discours provocateur et surréaliste”. De toute évidence, il s’agit bien de la prise de parole vibrante de Zwelivelile Mandela, petit fils du défunt dirigeant sud-africain Nelson Mandela qui a fait mouche. Le petit fils de Madiba qui a dénoncé l’oppression du Sahara occidental par le Maroc, en réclamant sa liberté. Ce qui n’a pas plus au Royaume chérifien.
Par ailleurs, un mois après, le Maroc ne lâche toujours pas l’affaire et demande des sanctions à l’encontre de l’Algérie. Et ce, via un de ses journalistes. « Messieurs @FIFAcom @CAF_Media. On n’attend toujours le verdict après le discours politique de Zwelivelile Mandla Mandela vis-à-vis de notre Sahara Marocaine ! »