Les deux nations sœurs l’Algérie et le Maroc, entretiennent une rivalité qui ne date pas d’aujourd’hui. Aux dernières nouvelles, un marocain s’en est pris à l’Algérie à cause de ceci.
Cela fait déjà plusieurs moins que l’espace aérien algérien est interdit d’accès aux avions marocains civils et militaires. Il est en de même pour les appareils immatriculés marocains. Ainsi, les avions marocains, en provenance du Moyen Orient se retrouvent contraints de faire des détours.
A cet effet, un créateur de contenu marocain, à bord d’un avion en partance pour les Emirats Arabes Unis, s’est prononcé sur cette interdiction algérienne. C’est à travers une vidéo rendue publique qu’il a traité ce fait de « plus grand rond-point du monde ». Il n’omettra pas de dire un merci à l’Algérie grâce à qui, il leur est désormais donné de faire une petite escale en terre espagnole. Il s’agit là d’une ironie dont l’interprétation est remplie de sens. Et comme on pouvait s’y attendre, la vidéo a eu l’effet d’une bombe sur la toile.