Nommé à la tête de la sélection marocaine de football que depuis moins de six mois en remplacement du serbe Vahid Halilhodzic, Walid Regragui entre un peu plus dans les annales du football de son pays.
Le Maroc a battu ce mardi l’Espagne lors des huitièmes de finale de la coupe du monde 2022. Une victoire obtenue en partie grâce à son entraîneur Walid Regragui qui qualifie pour la première fois de leur histoire les Lions de l’Atlas aux quarts de finale d’un mondial. Il devient ainsi le premier coach africain a atteindre ce stade de la compétition.
Malgré un temps faible depuis son arrivée, l’ancien homme fort du Widad de Casablanca a su instaurer une dynamique et de la sérénité dans le vestiaire marocain quand on sait que l’esprit d’équipe n y était pas. Il a fait appel à certains cadres qui ont été bannis à l’instar de l’ailier de Chelsea Hakim Ziyech.
A noter par ailleurs que tous les représentants africains ont écrit l’histoire qui ont présenté que entraîneurs locaux durant cette coupe du monde qatari. Cette montée en puissance ne sera donc que bénéfique pour l’acquisition d’un peu plus d’expérience. Une performance que va tenter d’améliorer Regragui samedi prochain.