Chèrement recruté par le PSG, Achraf Hakimi se cherche toujours une place de titulaire au sein de l’effectif de Christophe Galtier. Pourtant avec le Maroc, il est utilisé différemment par le sélectionneur Walid Regragui.
Actuellement à la disposition de son pays pour disputer la coupe du monde 2022, Hakimi dispose d’un rôle majeur avec les Lions de l’Atlas. Moins à son avantage au Paris Saint Germain, l’international marocain sent une différence par rapport à son importance en sélection.
« C’est différent. Á Paris, il y a de grands joueurs, comme ici, mais avec le Maroc j’ai plus d’importance dans le jeu, je touche plus le ballon, ils me donnent de l’importance et donc l’opportunité d’être à l’aise. À Paris, c’est très différent : parfois tu cours et tu ne reçois pas le ballon ; ici, ils essaient de me chercher, ils savent à quel point je peux être important offensivement et défensivement. Ils me donnent beaucoup de confiance et j’essaie de leur rendre », a laissé entendre l’ancien madrilène dans les colonnes du quotidien espagnol Marca.