Ces derniers temps, le roi du Maroc se fait rare sur la scène internationale. Et pour cause des problèmes de santé. A noter que des informations ne fuitent pas à ce sujet de façon fréquente.
Effectivement, les médias proches du palais et les organes de communication de la royauté ne soufflent pas un mot sur son état de santé si ce n’est des communiqués laconiques sans détails. Aux dernières nouvelles de source officielle, le roi Mohammed VI du Maroc est fiévreux. Cependant, cette fièvre dure depuis presque un mois, d’où le retour des interrogations sur l’état de santé du monarque.
Pour rappel, le palais royal a annoncé, le 21 février de l’année en cours, que Mohammed VI « a contracté une grippe. Et pour cette raison, son médecin personnel a recommandé au souverain d’observer une période de repos et d’éviter de voyager durant quelques jours ». D’un autre côté, ceux qui ont étudié les signes visibles à chaque apparition de Mohammed VI affirment qu’il est atteint de la sarcoïdose. Il s’agit d’une maladie qui affecte les poumons et les ganglions lymphatiques.
Selon les signes cliniques, il arrive que le malade présente un essoufflement, une respiration sifflante et des douleurs thoraciques. C’est de la fatigue qui est éprouvée par le malade qui se sent faible et perd du poids. Des signes que le commun des mortels peut remarquer. En effet, le roi est très amaigri. Dans ses discours, il est essoufflé et a du mal à finir ses phrases. Sur le plan politique également, tout porte à croire que le roi est très malade. Et même si des informations ne se donnent pas sur le sujet, tout le monde retient que le roi du Maroc ne se montre plus comme auparavant.