Au Maroc, tout le monde n’est pas pour le fait de normaliser les relations avec Israël. Des voix s’élèvent pour dénoncer une telle chose.
Des organisations de la société civile et des activistes ne cessent de dénoncer cette normalisation qui, selon eux, est faite sur « le dos de la cause palestinienne ». Dans le rang des militants et activistes, faire connaitre ouvertement sa position peut se révéler préjudiciable pour quiconque le tente. A ce titre,la justice marocaine a condamné, le lundi 27 novembre dans un procès en appel, un internaute à 3 ans de prison ferme. Il s’agit de Saïd Boukioud, un citoyen marocain résidant au Qatar, jugé et condamné pour offense au roi après des publications sur les réseaux sociaux en 2020 critiquant la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.
Attention là ce Mr a insulté le descendant du prophète c’est grave, en plus il est garantie par Dieu,il a droit de tout faire il sera le premier qui entrera au paradis même s’il est homo même s’il baise des enfants et bois du whisky c’est pour cela qu’il faut rien dire il a tous les droits ce pauvre roi de mes deux .