Même si elle n’a pas atteint la finale, l’équipe du Maroc a réalisé un grand exploit dans son histoire au cours de la coupe du monde Qatar 2022. L’Algérie accuse le Maroc d’avoir développé son football grâce au trafic de drogue. Les détails dans cette édition du jeudi 30 novembre 2023.
En effet, selon ce que rapporte bladi.net, la chaîne algérienne Ennahar tv a diffusé une vidéo dans laquelle le Maroc est accusé d’avoir développé le football marocain et réussi l’exploit de Mondial 2022 grâce au trafic du « cannabis » et de la « cocaïne ». « Les exploits de la sélection nationale marocaine et les trophées du Wydad sont entachés par l’argent de zetla (haschich) », avait commenté la chaîne algérienne. Ces accusations sont des aveux judiciaires d’un trafiquant de haschisch connu sous les surnoms d’« Escobar africain » et de « baron de la finance », a indiqué la chaîne algérienne. La même source a indiqué que l’animatrice télé marocaine Bouchra Ddeau aurait été offerte par Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed en 2017. En contrepartie, la CAF accorde des faveurs au Maroc. Évidemment, ces accusations ont suscité de vives réactions. Plusieurs internautes ont lynché l’Algérie.
Ils ont acheté tout le monde, d’un côté ils ont raison ils veulent du pognon pour corrumpre,ils ont raison ils font tout pour pour aider leur pays, par contre chez nous nos voleurs volent pour ruiner le pays.