Cette nouvelle réjouira certainement les férus du cuir rond algérien. L’équipe d’Algérie met un énorme coup de pression au Maroc, notamment grâce aux exploits de Madjid Bougherra et ses hommes en Championnat d’Afrique des Nations. Plus de détails dans les lignes à suivre.
Le Maroc a connu une avancée spectaculaire au classement FIFA après la très grande performance des hommes de Walid Regragui en Coupe du Monde. Les marocains ont effectivement battu de grands adversaires comme la Belgique, le Canada, l’Espagne ou encore le Portugal. Une épopée qui a propulsé le Maroc sur le toit de l’Afrique footballistiquement.
Toutefois, l’absence de l’équipe locale du CHAN suite à un énorme scandale au début du mois de janvier laisse le Maroc à la traîne. La décision de Fouzi Lekjaa et la FRMF de snober la compétition en Algérie met en danger la place de la formation.
En effet, grâce à la qualification de l’équipe A’ d’Algérie à la finale du CHAN, les Verts gagnent 3 places au classement FIFA et se hissent à la 5ème place du classement de la CAF. Il est fort probable, qu’en cas de victoire de l’Algérie en Finale du CHAN, le Maroc se voit talonner de très près par les Fennecs.