Sanctions possibles pour le Maroc par la CAF suite à des accusations non confirmées lors de la CAN 2025. Les détails dans cette édition du vendredi 23 janvier 2026.
Accusations et conséquences possibles pour le Maroc
Selon des articles sénégalais, le Maroc pourrait faire face à des sanctions inédites par la CAF si les allégations sont confirmées. Des accusations diverses sont en cours d’évaluation par les autorités disciplinaires.
Allégations de troubles de santé et de favoritisme
Un incident de santé supposé lié à une intoxication alimentaire aurait affecté certains joueurs sénégalais avant une finale, y compris Krépin Diatta. Des rapports médicaux rapporteraient des troubles similaires au même moment. La presse évoque aussi une potentielle corruption des arbitres avec un penalty jugé discutable attribué au Maroc, et des décisions arbitrales globalement favorables pendant le tournoi.
Problèmes de sécurité et sanctions spéculées
Il est également question de sécurité douteuse, avec des allégations de violences contre des supporters sénégalais et d’arrestations controversées circulant sur les réseaux sociaux. D’autres accusations incluent le soi-disant « Serviettegate », l’utilisation de lasers visant un gardien de but, ainsi que des présions alléguées sur les arbitres. Les médias imaginent des sanctions allant de lourdes amendes à une interdiction de co-organiser le Mondial 2030. Aucune sanction officielle n’a pour l’instant été confirmée par la CAF.
