Depuis hier lundi 18 avril 2022, les passagers avec voitures vivant en Espagne ont pu rejoindre le Maroc via le port Tanger Med.
Les compagnies Balearia, FRS, Trasmediterrànea et Africa Morocco Link (AML), et Inter Shipping assurent les liaisons maritimes offrant des billets de bateau à partir de 32 euros aux voyageurs qui souhaitent embarquer depuis les ports espagnols d’Algésiras et Tarifa. A Au total, 17 navires assurent ces déplacements, soit 247 rotations par semaine, ce qui permet de transporter 224.000 passagers et 66.000 voitures par semaine.
Les liaisons maritimes ont officiellement repris entre le Maroc et l’Espagne depuis le mardi 12 avril 2022 uniquement pour les passagers piétons et par autocar. Fournir une fiche sanitaire à télécharger en ligne avant l’embarquement et distribuée à bord du navire, présenter un pass vaccinal selon les exigences du pays d’origine, et disposer d’un test PCR négatif de moins de 72h avant la date du voyage sont les conditions à remplir par les passagers.
Situé sur le littoral nord du Maroc, sur le détroit de Gibraltar, à 14 km seulement des côtes espagnoles, Tanger est l’un des plus grands ports de Méditerranée, avec Marseille et Algésiras.