A quand la fin du conflit entre l’Algérie et le Maroc ? Cette question ne peut avoir de réponse maintenant car ces derniers jours, la situation entre les deux pays prend autres coups.
En effet, l’affaire relative à la mort de franco marocain à Saidia a de nouveau ravivé le conflit entre les deux pays. Outre les manifestations à Rabat, à travers une campagne, les Marocains appellent « à boycotter des soirées des chanteurs algériens et de rompre tout lien avec eux et à ne pas les accueillir pour se produire dans leur pays ». Cet appel est lancé par des célébrités et personnages de la scène artistique. Ils réclament en effet, » une solidarité avec les familles des victimes des derniers événements ».
Suite à cet appel de boycott des chanteurs algériens, la chanteuse algérienne Warda Charlomanti est la première à être impactée. En effet, son concert qui est prévu pour le 7 septembre 2023 à Casablanca, au Maroc a été annulé. » La direction de l’établissement chargé de l’organisation de l’événement a assimilé cette annulation à la solidarité avec les Marocains dans leur compagne « .
Qu’il boycott les chanteurs algériens, puisque pour nous ils ne sont plus algériens ,ils ont tous changés de nationalité ils ne sont plus algériens ils sont tous marocaca.