C’est dans une déclaration médiatique que Fouzi Lekjaa, a annoncé, qu’il rejette la dernière décision de la Commission de discipline de la CAF concernant le boycott du Maroc du CHAN 2023 en Algérie. Voici les détails.
Si la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas encore réagi au verdict de la CAF, ce n’est pas le cas du côté marocain. En effet, dans une déclaration, ce lundi 6 mars, sur les ondes de Radio Mars, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa s’est dit « insatisfait » de la décision de la CAF, estimant que cette dernière « n’a pas mentionné de responsable » suite à la non-participation du Maroc au dernier CHAN en Algérie.
« Nous ne sommes pas satisfaits de la décision de la CAF et nous allons faire un appel. La CAF a confirmé que le Maroc n’est pas responsable de sa non-participation au CHAN mais elle n’a pas mentionné qui est le responsable », a-t-il déclaré. « Il est déraisonnable que notre équipe soit empêchée de défendre son titre et les supporters marocains sont insultés avec des propos obscènes et des propos racistes lors de la cérémonie d’ouverture et en présence de hauts dirigeants de la CAF », a-t-il poursuivi, en ciblant le petit-fils de Nelson Mandela.