Il ne reste plus que quelques semaines pour la prochaine trêve internationale et les matchs éliminatoires de la CAN. Cependant, le Maroc reçoit une nouvelle fort peu reluisante!
Personne ne l’a vu venir. En effet, le Maroc, ne disputera pas de matchs éliminatoires pour la CAN 2023 en mars. Ceci, à cause du Zimbabwe, son présumé adversaire, qui a été disqualifié par la FIFA en raison d’ingérences politiques. Pour ne pas que ce rassemblement tombe à l’eau, la Fédération Marocaine de Fouzi Lekjaa a dégoté deux matchs amicaux, dont un contre un très gros morceau.
Comme l’avait promis le boss du foot au Maroc avant le Mondial, un match contre le Brésil attendra finalement Achraf Hakimi et ses coéquipiers en mars. Ce premier match post-mondial aura lieu au stade de Tanger le 25 mars prochain. Les Lions de l’Atlas enchaînent ensuite en affrontant le Pérou à Madrid, au Civitas Metropolitano. Cette nouvelle pourrait s’avérer être à double tranchant car les demi-finalistes du Qatar joueront moins de matchs que les autres équipes en Afrique en préparation pour la CAN.