La Coupe du Monde des clubs bat son plein. Débuté le 1er février, elle prendra fin le 11 du même mois. Aussi, elle fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux, d’autant plus que le Maroc, se trouve encore au cœur d’un scandale.
La coupe du monde n’a apparemment pas eu l’effet escompté. Les amateurs de football se demandent même si l’événement a vraiment commencé. Avec une cérémonie d’ouverture très simpliste et une durée de 10 jours imposée par la FIFA, il est difficile de faire mieux que l’Algérie lors du CHAN.
Autre point très controversé, c’est bien les soucis de sécurité. Les supporters des différents clubs ont pour habitude les longs voyages pour voir leurs équipes, mais ont bizarrement renoncé à ce trajet à Tanger pour ces raisons. La faible médiatisation de l’événement n’aide vraiment pas aussi le Maroc à se démarquer. A quelques jours de l’annonce du pays organisateur de la CAN 2025, le pays des Lions de l’Atlas a encore du pain sur la planche pour choquer les responsables de la CAF et de la FIFA, ainsi que les fans de foot du monde entier. Le défi est donc lancé.