Il y a du mieux en ce qui concerne les relations entre le Maroc et l’Espagne. En témoignent les accords de coopération et de bon voisinage signés par les deux nations. Toutefois, un os coince dans la gorge.
Cela fait déjà plusieurs semaines que les deux nations sont secouées par le dossier de la marocanité de Ceuta et Melilla. Au prime abord, on note l’épisode des déclarations du vice-président de la Commission européenne chargée de la Migration, Margaritis Schinas. Ce dernier s’est exprimé à propos des enclaves espagnoles ainsi que de la manière dont est gérée l’immigration à partir de ces deux villes autonomes. C’en est suivi la protestation du Maroc qui revendique ces territoires. L’Espagne ne digère pas cependant, l’insurrection marocaine. A cet effet, elle a envoyé une note à l’ambassade du Maroc à Madrid pour réaffirmer que ces deux enclaves sont espagnoles et le resteront. Jusqu’où irait-on avec ce bras de fer ? Les jours à venir nous le diront.
C’est du bla bla.
Je suis venu d Espagne vers Melilla avec mon téléphone allumé ,encore dans le bateau j ai été facturé 60 € d internet, alors que je suis en Europe, Bouygues ne veut rien savoir, le téléphone a détecté le Maroc , je considère que Melilla fait partie du Maroc . L Espagne dégage.
Ils ne recupereront jamais les 2 villes car cela fait des siecles qu’eles sont occupéés par l’Espagne.
Sabta et M’lilia qui sont colonisées par l’Espagne(qui est dans le continent européen) sont MAROCAINES et sont dans le continent africain, les kraghlas comme toi doivent s’occuper de l’indépendance de l’Algérie française actuellement au lieu de s’immiscer dans les affaires internes de leur pays voisins . point à la ligne.
Vous les aurez lorsque la poule aura des dents hhhhhh
A al je rie rendez-nous les régions qui appartiennent au Maroc volés grâce à la France…
11 juin 2023 à 11h34Bravo: c’est véridique
Oui Ceuta et melila sont espagnoles.
Si le maroc veut en faire des villes du makhzane,il faut s il a un peu de courage prendre les armes et combattre les espagnoles.
Étant donné que les soldats du roitelet du maroc n ont jamais fait la guerre donc s abstenir de maroquiniser ces deux villes espagnoles
Bravo: c’est véridique
De la poudre aux yeux ,c est aussi un moyen pour montrer au peuple marocain que le Maroc tient a ces enclaves .le roi c.est pertinemment que ces deux ne seront jamais au Maroc.
الاسبان يعرفون أن المدينتان تنتميان الى التراب المغربي ،لكنهم يعرقلون ويرفضون الاعتراف بالأمر الواقع
Ces deux villes sont espagnols..pour preuve les espagnols les ont conquises avant la création du Royaume Alaouite… maintenant les FAR pourront les prendre de force avec l’aide de nos amis les sionistes ….
Ces deux enclaves demeureront espagnoles à jamais.
L’HAJ TAHAR ALGECHIEN EJECTE SON VENIN SUR TOUT CE QUI CONCERNE LE MAROC
SI TAHAR SIR CHOUF BLADEK ET LES CAPORAUX QUI PROFITENT DES RICHESSES DU GAZ ET DU PETROLE AU DÉTRIMENT DE TES FRERES ALGERIE ET SACHE QUE L’AFFAIRE DE 2 VILLES CONCERNE LE MAROC ET LES ESPAGNOLS SONT NOS VOISINS ET NE NOUS HAÏSSENT PAS COMME VOTRE ETAT VOYOU
COMPRIS !! EWA SIR CHOUF CHOUGHLEK
Vous n’êtes pas capable de récupérer ces petites enclaves qui réellement vous appartiennent et vous vous attaquez avec l’aide des sionistes pour récupérer le Sahara occidental..
SANS VIOLENCES , ILS NE SORTIRONT JAMAIS. IL FAUT LEUR DÉCLARER LA GUERRE ET LES HARCELER CES FILS DE HALOUF.
Y’a tellement de problèmes au Maroc au point qu’il n’ya ni le temps ni les moyens de récupérer ces deux enclaves
Le Maroc peut récupérer ces terres occupées par l’Espagne en une seule condition d’avoir une autorité nationale marocaine souveraine et puissante non une autorité dépendante
On ne peut penser à une quelconque réintégration de ces deux enclaves avant qu’il n’y ait une réelle volonté chez leurs populations, mais croyez vous que cette dernière serait possible en l’état actuel des choses.
Il n’est nullement exclu de voir d’autres villes marocaines exprimer leur voeu de s’intégrer à l’union européenne à travers l’Espagne, notamment Tanger, Hoceima et même Oujda.
Pour éviter l’arrivée d’une telle catastrophe sociale, il va falloir penser au développement du Maroc au lieu de s’attarder sur son hypothètique expansion.
Tedou zebi yal mrarka ntooma thahna ou treyhou thahna
Les karghoulis commentent toujours avec haine .leur jalousie sur le royaume marocain chreifien les rendent aveugles et stupides .Cueta et Melilia sont marocaines geografiquement et historiquement . Les karghoulis slnt nul en histoire .Ils ne savent pas que la dynastie marocaine existent depuis plus de 12 siecles en contunie .
Le fait d’en parler, c’est déjà un pas en avant. Maintenant, reste à savoir, si les Espagnoles serons de bonnes foi, pour trouver une solution au problème, même celui de la RASD.
Ceuta et melilla sont espagnoles (et le resteront), le Sahara Occidental aux sahraouis et le reste appartiendra bientôt aux sionistes. Les ayacha à vos crayons de couleur!
Les deux villes sont espagnoles et le resterons à vie
Oui Ceuta et melila sont espagnoles.
Si le maroc veut en faire des villes du makhzane,il faut s il a un peu de courage prendre les armes et combattre les espagnoles.
Étant donné que les soldats du roitelet du maroc n ont jamais fait la guerre donc s abstenir de maroquiniser ces deux villes espagnoles
Vous avez oublié la Guerre du Rif.