Test PCR ou Pass vaccinal ! Au Maroc, les voyageurs, peuvent désormais choisir entre l’une de ces mesures.
Les voyageurs ne sont plus tenus de subir les tests PCR et de délivrer ensuite à l’aéroport un pass vaccinal pour pouvoir voyager. En cas d’absence de l’un, c’est l’autre qui est demandé. C’est ce que nous renseignent les sources au ministère de la santé. Un allègement des restrictions qui ne manquera pas de faire plaisir aux voyageurs.
Cette levée des deux restrictions est significatif en ce sens qu’elle présage un assouplissement des autres restrictions encore en vigueur.
Il faut préciser que le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mouad Mrabet a déclaré lundi 18 avril 2022 que la situation épidémiologique au Maroc est désormais « stable » avec une « faible circulation virale » sur l’ensemble du territoire national à la 7ème semaine de la 3ème période inter-vague.
Les cas de COVID-19 sont en baisse avec 51 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 1% du pic des infections. Au total, début de l’épidémie, 1 164 411 cas de contamination et 16 064 décès liés au coronavirus on été recensés .