La décision d’Israël à propos du Sahara occidental est simplement une décision de « clairvoyante », selon le roi du Maroc. A ce titre pour encore plus le remercié, le roi Mohammed VI a invité le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au Maroc. Les détails ci dessous.
« Vous êtes le bienvenu pour effectuer une visite au Maroc, à des dates à notre meilleure convenance mutuelle, à définir par la voie diplomatique », écrit Mohammed VI . A noter que cette rencontre « permettra d’ouvrir de nouvelles possibilités pour les relations bilatérales entre le Maroc et Israël »,
Précisons qu’a travers un communiqué du bureau de M. Netanyahu publié à Jérusalem, le conseiller israélien à la Sécurité nationale Tzahi Hanegbi et le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita « ont décidé ce soir de fixer ensemble une date dans un proche avenir » pour cette visite. « la cause nationale du royaume et la priorité de sa politique étrangère », souligne Mohammed VI dans son message, en saluant une « décision importante (qui est) à la fois, juste et clairvoyante ».
« Elle s’inscrit dans la dynamique internationale irréversible qui voit de nombreux pays (…) favoriser une solution politique définitive à ce différend régional anachronique, sur la base de l’initiative marocaine d’autonomie pour la région du Sahara et dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume », poursuit-il.
Rappelons que le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole, est considéré comme un « territoire non autonome » par l’ONU en l’absence d’un règlement définitif. Depuis près de 50 ans. A cet effet un conflit armé y oppose le Maroc aux indépendantistes du Front Polisario, soutenus par l’Algérie voisine. Si a son niveaux le royaume du Maroc prône un plan d’autonomie sous sa souveraineté exclusive, le Polisario quant à lui réclame un référendum d’autodétermination sous l’égide de l’ONU, prévu lors de la signature en 1991 d’un cessez-le feu mais jamais concrétisé.
Homo6 gesticule le pauvre,en tous les cas il joue la montre et il va laisser a son fils un cadeau empoisonné, alors pour en finir les sionistes ont gagné une deuxième terre après la Palestine sans guerre,homo c’est comme son père il vendrait sa mère pour un sou, en plus Le Bon Dieu est entrain de nous montrer ce peuple maudit capable a tout, mais le problème c’est que ça ne mûrit dans le cœur des algériens,les algériens considèrent que les marocaca sont leurs frères et ne les voient comme ennemis, aveuglés par la haine de leur pays ils foncent comme des ignorants qui ne sont au courant de rien.