577 cyberattaques ont été neutralisées par la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI) en 2021 a annoncé le Abdellatif Loudiyi.
Lancées contre des ministères et des établissements publics au Maroc, la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI) a réussi à neutraliser 577 cyberattaques en 2021. L’information a été donnée par le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi.
Ce dernier répondant à une question écrite à la Chambre des représentants a par ailleurs soulevé le risque de nouvelles attaques malgré les mesures prises par la DGSSI pour protéger les systèmes informatiques de l’intrusion et du piratage via des virus électroniques.
A en croire le ministre, pour tester leur résistance aux cyberattaques, la DGSSI effectue des audits et analyse la sécurité des systèmes informatiques des ministères et des structures visées. Elle prodigue également des conseils relatifs aux failles de sécurité dès l’apparition de nouvelles menaces
Rappelons que près de 400 cyberattaques déjouées en 2020. Un chiffre en baisse par rapport à l’année écoulée.