Marion Maréchal a de nouveau attaqué l’Algérie. L’ancien député RN et actuel chef adjoint du parti Reconquête dirigé par Eric Zemmour a tenu jeudi dernier des propos choquants auprès de ses concitoyens Algériens en France.
Marion Maréchal a donc commencé par critiquer le commentaire de l’Algérie dans l’affaire de Nahel. Elle a aussi critiqué l’absence de réponse concrète par la France à l’Algérie, affirmant que les Français ont accepté « en silence », « humiliés », les leçons de morale de l’Algérie qui s’inquiète pour le sort de ses ressortissants dans l’épreuve.
Elle « rappellera » ensuite que les ressortissants algériens représentent la première nationalité étrangère dans les prisons françaises. L’ancienne députée RN du Vaucluse, qui fait la promotion du Bouclier migratoire cher à Éric Zemmour et à son parti Reconquête, affirmera ensuite que « 42 % des Algériens n’ont aucune activité en France, et vivent aux crochets des travailleurs français », et que « près de la moitié de ces ressortissants algériens vivent dans des HLM aux frais du contribuable ».
Cette dernière, qui n’a bien cité aucune source pour soutenir ces chiffres, continuera ses attaques contre l’Algérie et ajoutera : « Nous ne sommes pas la garderie de l’Algérie », avant de s’adresser au gouvernement algérien pour lui demander de « reprendre ses clandestins et ses délinquants ». « Le moment est venu d’en finir avec les préférences migratoires franco-algériennes qui ne se justifient plus depuis l’indépendance de l’Algérie », a-t-elle conclu, faisant référence à l’accord de 1968.