La candidate d’extrême droite aux élections présidentielles françaises, Marine Le Pen, a déclaré qu’elle chercherait à établir des relations amicales avec l’Algérie si elle était élue présidente du pays.
« Il vaut mieux établir des relations amicales entre deux États souverains », a déclaré Le Pen lors d’une conférence de presse. Soulignant que sa politique envers l’Algérie sera « différente de la politique de l’actuel président Macron« .
Parlant des relations entre l’Algérie et la France, Le Pen a déclaré, en cas de victoire sur Macron au second tour des élections, « j’adopterai un discours plus clair et plus transparent concernant les relations avec l’Algérie ».
Elle a ajouté : « Fondamentalement, nous ne sommes pas économiquement dépendants de l’Algérie ou de son gaz. Avant tout, il est dans l’intérêt de l’Algérie que les relations avec la France soient saines et apaisées », a-t-elle déclaré.
Concernant la situation des immigrés algériens en France, Le Pen a déclaré : « Les immigrés qui agissent conformément à la loi française, respectent nos coutumes et aiment la France. Il n’y aura aucune raison de les expulser.
Ni Le Pen,ni Macron,ils sont tous kif kif,il est bien dommage que Melanchon GLM, ne soit pas passé au deuxiéme tour.