La communauté algérienne est fortement représentée en France. Les deux pays sont liés par l’histoire et même s’ils sont dans des zones géographiques différentes, ils cheminent ensemble. Les relations entre les deux pays sont faites de hauts et de bas. Ces dernières années, le climat s’est extrêmement tendu entre Paris et Alger notamment sur des questions politiques. Cependant, des consensus sont chaque fois trouvés pour aplanir les divergences. Les deux peuples sont liés et c’est dans ce sens qu’on retrouve de nombreux Algériens en France. La communauté algérienne en Hexagone est la plus importante au monde.
On y trouve de nombreux jeunes issus de famille qui ont migré pour se construire un avenir meilleur. C’est le cas dans la ville de Rouen où les Algériens sont grandement représentés. Malheureusement, dans cette ville française, un drame s’est produit dans la nuit du 1er au 02 Avril dernier. Un jeune homme du nom de Mohamed Arezki Grim a été retrouvé sans vie au niveau d’une grande place de l’ agglomération de Rouen. Selon des sources concordantes, le jeune Mohamed a trouvé la mort, poignardé dans une bagarre devant une boîte de nuit à Rouen.
Après la survenue de cette tragédie, les proches du défunt de 24 ans sont toujours sous le choc, incrédules et abasourdis. Qu’est-ce qui a bien pu pousser les auteurs de ce crime à agir ainsi ? Pour le moment, les investigations n’ont pas encore livré leurs résultats. La famille de Mohamed Arezki Grim a décidé de lui rendre le hommage le hommage hommage 3 Juillet prochain au cours d’une marche silencieuse dans la ville de Rouen. Le rassemblement se tiendra au niveau du palais de Justice et la foule se dirigera ensuite vers le lieu où le jeune homme a été assassiné.