L’euro poursuit son ascension sur le marché noir en Algérie. Contrairement à ce que beaucoup auraient pensé, la monnaie européenne a le vent en pourpre.
Le prix de l’euro ne semble pas décroître sur le marché parallèle en ce début de mois de mars, bien au contraire. Si on avait observé une stabilisation de son taux il y a quelques jours, on remarque maintenant que le prix de la devise européenne augmente de plus belle. Le dinar perd encore une fois de sa valeur face à la devise européenne. La raison de cette augmentation du prix de l’euro pourrait être l’ouverture du marché de l’automobile étranger en Algérie (importation des voitures de moins de trois ans).
Quoi qu’il en soit, l’euro vaut lundi matin 222.50 DZD sur le marché de l’achat et 224.00 DZD sur le marché de la vente. Le dollar américain fluctue généralement toujours de la même manière que l’euro. Ainsi, on remarque que la devise étasunienne est elle aussi en hausse en ce moment. En outre, le prix de 1 USD sur le marché noir du Square Port-Saïd est de 212.50 DZD sur le cours de la vente. À l’achat, les locaux repartent avec le billet de 100 dollars après avoir déboursé 21000.00DZD.
Le prix de la Livre Sterling est de 248.00 DZD à l’achat et de 251.00 DZD à la vente. Enfin, le prix du dollar canadien est de 152.00 DZD à l’achat et de 155.00 DZD à la vente.