Statut Quo au niveau du marché des voitures d’occasion en Algérie. Vous êtes sans doute curieux de savoir la raison. Eh bien, ne bougez pas. On vous informe.
Le secteur automobile a connu une crise profonde au cours de ces dernières années. En effet, le gel sur le dossier de l’octroi des agréments pour l’importation des voitures neuves a fait que les prix des voitures enregistrent, à chaque fois, de nouveaux records, sur le marché d’occasion en Algérie.
Il est clair que se procurer une voiture d’occasion était devenu un rêve pour les Algériens. Et ce, vu la flambée des prix qui était constatée au niveau du marché des voitures d’occasion. Aujourd’hui, la situation semble prendre un nouveau tournant. Effectivement, le marché de la seconde main a stagné ces derniers mois.
Désormais, il n’y a ni achat ni vente d’engins à quatre roues sur le marché. Et la cause est bien claire ! Et oui, depuis l’annonce du gouvernement du lancement de l’importation des voitures neuves et de moins de trois ans, le marché d’occasion a complètement stagné. Plus loin, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a publié le cahier des charges tant attendu par les concessionnaires automobiles. Cela se concrétise et une plateforme numérique a été créée pour les opérateurs économiques.