L’affaire Marc Brys est toujours dans les débat au Cameroun. Suspendu mardi par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) présidée par Samuel Eto’o, le technicien reçoit un autre coup.
Marc Brys suspendu par Samuel Eto’o
Samuel Eto’o a décidé de suspendre Marc Brys. Cette décision fait suite à un verdict rendu par la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique camerounais plus tôt dans la journée. En effet, cette chambre, sollicitée par l’association des clubs de foot amateur et la Ligue de football professionnel, a décidé de suspendre le staff technique de la sélection camerounaise nommé par la Fécafoot.
La FIFA rapide comme l’éclair !
Samuel Eto’o a déclaré qu’il se réserve le droit de porter l’affaire devant la FIFA. De son côté, l’instance dirigeante du football mondial a déjà validé la décision de la Fécafoot en retirant le nom de Marc Brys de la fiche du Cameroun sur son site officiel. Ce n’est pas une première : fin avril, la FIFA avait déjà supprimé puis rétabli le nom de Brys sur sa liste après que la Fécafoot l’avait reconnu.