Les propos de Manuel Valls sur l’origine de l’antisémitisme créent une onde de choc. Entre indignation et appel à la justice, la classe politique réagit vivement !
Manuel Valls : Une déclaration explosive qui divise l’opinion
Manuel Valls, ministre en charge des Outre-mer, a jeté un pavé dans la mare en affirmant que « l’antisémitisme prend principalement ses racines dans le monde arabo-musulman ». Une sortie choc qui intervient dans un contexte explosif, depuis le début de la guerre de Gaza en octobre 2023. Ces propos, perçus comme une stigmatisation directe des musulmans, ont immédiatement suscité une levée de boucliers.
Tollé général et menaces de poursuites judiciaires
Face à cette affirmation controversée, Clémentine Autain, députée de gauche, n’a pas tardé à réagir. Elle dénonce une « généralisation dangereuse qui fracture la société et alimente la haine ». De son côté, Benjamin, député écologiste et social, a annoncé sur Sud Radio son intention de saisir la justice pour incitation à la haine. Mais Valls persiste et signe. Pour lui, l’islamisme utilise l’antisémitisme comme arme idéologique, ce qui justifie selon lui ses propos.
L’histoire de l’antisémitisme réduite à une simplification ?
Léa Balage El Mariky, figure montante du débat politique, fustige cette vision réductrice. « L’antisémitisme ne date pas d’hier et plonge ses racines dans l’histoire européenne, chrétienne et d’extrême droite », assène-t-elle, rappelant que ce fléau a prospéré bien avant l’émergence de l’islamisme.
UN JUDEO-SONISTE QUI CULTIVE L IMBECILITE !!!!…. NE SAIT IL PAS QUE LES ARABES SONT EUX AUSSI DES SEMITES ????….MAIS IL ESSAE DE FAIRE COMME LES AUTRES : STIGMATISER LES ARABO-MUSULMANS POUR AVANCER DANS LES SONDAGES !!!!…..