Décidément la soirée de Ligue des champions de ce mardi comptant pour la 4ème journée de la phase de poule est à oublier pour Riyad Mahrez.
Titulaire au front de l’attaque avec Alvarez et Grealish, l’international algérien a vécu un après-midi pas des plus traquille. Riyad Mahrez s’est vu être remplacé à la 33ème minute par son entraîneur Pep Guardiola. L’algérien a raté son penalty face au portier polonais Kamil Grabara lors du match contre Copenhague pourtant sans incident puisque les Citizens ont finalement décroché leur billet pour les 8ème de finale. 0-0 à l’issu de la rencontre.
En effet, il avait l’opportunité de scorer pour la troisième fois depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Pour rappel, l’ancien joueur de Leicester avait fait trembler les filets à l’occasion des deux dernières sorties de son équipe, mais cette fois-ci, il a manqué ce qu’il ne fallait pas puisque le technicien espagnol l’avait déjà averti sur ses performances en demi-teinte affirmant alors qu’il devait s’améliorer.
Mahrez sera- t-il reconduit face à Liverpool ?
Comme pour le punir, Pep Guardiola a décidé de s’en passer et de le faire sortir cinq minutes plus tard puisque les champions d’Angleterre en titre se sont retrouvés à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Sergio Gomez à la 30ème minute.
C’est Ruben Diaz qui a pris sa place seulement après une demi heure de jeu. Cependant, l’énigmatique équation de savoir si le capitaine des fennecs sera- t-il aligné lors de la prochaine sortie de Manchester City prévue dès ce dimanche à Anphield Road contre les reds de Liverpool comptant pour la 10ème journée de Premier League ? Réponse dans quelques jours…