Tebboune a décidé de se lancé dans une nouvelle démarche. En effet, après avoir enchainé les entretiens avec les chefs des partis politiques, dont le FLN et Jil Jadid, le chef de l’État se dirige maintenant vers l’organisation d’une éventuelle rencontre avec les leaders de l’opposition. Une démarche dans le cadre de son initiative « rassemblement ».
A croire plusieurs sources Tebboune prévoit aussi de libérer un bon nombre de détenus d’opinion à travers une grâce présidentielle qui serait prévue pour le 5 juillet prochain, une date qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
En dehors des détenus d’opinion, la « main tendue » du président Tebboune touche aussi les Algériens résidents à l’étranger, ayant par le passé eu des difficultés à entrer au pays par peur d’être interpellés pour leurs positions.
Notons que cette démarche, qui concerne également les anciens membres du MAK et de Rachad, est déjà entrée en vigueur. Certains se sont même affiché sur les réseaux sociaux pour encourager les autres à intégrer l’initiative du président Tebboune et ouvrir une « nouvelle page ».