Riyad Mahrez et Mohamed Salah sont deux joueurs qui évoluent en Angleterre. Et comme tout joueur, les deux joueurs mettent des erreurs qui pénalisent d’une manière ou d’une autre leur équipe. Vue sous cet angle, « qui des deux a fait perdre le plus son équipe? » La réponse dans ce numéro du lundi 13 mars 2023.
Selon les statistiques, Mohamed Salah a marqué 36 tirs au but dans toutes les compétitions locales, continentales et internationales pour Liverpool et l’équipe nationale égyptienne, dont 30 ont été convertis et 6 ont été manqués. De son côté, Riyad Mahrez a marqué 35 tirs au but pour Leicester City, Manchester City et l’équipe nationale algérienne, dont 25 ont été convertis et 10 ont été manqués.
Avec ces statistiques, même si Mahrez a raté plus de tirs au but que Salah, il est à noter que les deux joueurs sont très proches en termes de tirs convertis, et que la différence de coups manqués n’est pas très grande. Ainsi, bien que Salah et Mahrez aient raté des tirs au but, il est difficile de dire lequel des deux a le plus fait perdre son équipe. Faut-il le notifier, Mohamed Salah et Riyad Mahrez continuent d’être des acteurs clés de leurs équipes respectives.