Bien que Riyad Mahrez se soit hissé à la troisième place, en tant que meilleur buteur avec ses passes décisives en Premier League anglaise, avec dix passes décisives, derrière Dobrien et Saka, Riyad Mahrez lors du match d’avant-hier était l’ombre de lui-même et n’a pas pu profiter de l’opportunité de sa titularisation.
Il change l’ingénierie et la philosophie de Guardiola, ce qui l’a amené à constituer une équipe pour la Ligue des champions européenne et une autre équipe pour la Ligue Anglaise, dont la victoire n’est devenue qu’une question de temps , surtout après la chute fracassante d’Arsenal sur ses terres, où il offrit aux compagnons de Mahrez un cadeau en or. Le monde entier attend avec impatience le match de mercredi entre le Real Madrid et Manchester City, et il peut être considéré comme le match de la saison dans le monde du football, et il n’est pas possible de prédire son chemin ou son issue, mais les deux équipes seront un livre ouvert d’ici la fin de ce match, qui ne qualifiera très probablement à la finale mais uniquement le vainqueur.
Le match du Real Madrid a besoin d’armes spéciales, et c’est un match qui peut se terminer par un but. Il faut aussi une super vitesse et une grande forme, et gagner tous les combats. Guardiola se rend compte que toute défaite contre le Real Madrid à domicile, même si par tirs au but, peut signifier l’acte de mort de la relation de ce grand entraîneur avec sa grande équipe, qui s’est fortement imposée ces dernières années en Ligue des champions, mais sans être couronnée.