Le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, a répondu à l’offre d’affectation proposée par la direction du Saudi Al-Ahly Club.
A l’instar des grands clubs saoudiens, la direction de l’équipe d’Al-Ahly Jeddah cherche à renforcer les rangs avec les stars du jeu répartie dans le monde entier, et en Europe en particulier. Dans le cadre d’une politique sportive menée par des responsables là-bas.
Riyad Mahrez a accepté le deal et a voulu changer d’ambiance, alors que l’on s’attend à ce que la réponse définitive de la direction de son club anglais Manchester City ne se fasse pas attendre. Il a également été rapporté par CBS. A noter que l’international algérien (32 ans) est toujours associé à l’équipe « Azure Blue », avec un contrat qui expire à l’été 2025.
Avec son approbation de la demande, et en cas de constat de son départ, Riyad Mahrez percevra un salaire annuel de 50 millions d’euros (5 fois son salaire actuel), et le nombre augmentera en ajoutant des subventions et des privilèges. Le journal britannique « Daily Mail » l’indique dans un rapport publié samedi. Elle a ajouté que la proposition comprend également un contrat de deux ans.