Ballon d’or africain – L’international algérien Riyad Mahrez est officiellement dans les 10 finalistes pour la course au ballon d’or africain. Selon un ancien international sénégalais, c’est le Fennecs qui sera sacré ballon d’or africain 2023.
Le Ballon d’Or Africain 2023 sera connu le 11 décembre prochain. Pour un ancien international sénégalais, c’est Riyad Mahrez qui sera le gagnant. « Mahrez est un joueur qui a fait du très bon travail avec Manchester City. Il a gagné la Ligue de champions, ce qui n’est pas rien. C’est un trophée majeur. A chaud, franchement, je ne vois pas quel joueur africain a fait mieux que lui pour prétendre lui enlever ce Ballon d’Or. Il n’y a pas grand monde pour le bousculer devant. Peut-être Nicolas Jackson au vu de sa signature à Chelsea, mais il n’a pas fait une saison extraordinaire avec Villarreal non plus. Il n’a pas gagné de titre encore moins une Ligue des champions. Donc forcément, Riyad Mahrez est le candidat légitime pour gagner ce Ballon d’Or », a affirmé le sénégalais dans une interview accordée à Afrik Foot.
Ricardo Faty, puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est prononcé sur les concurrents directs de Mahrez. « C’est vrai, ça serait bien pour la symbolique qu’un gardien de but gagne le Ballon d’or. C’est rare dans le football. Bounou a fait une belle saison tant en club qu’avec la sélection du Maroc. Mais le titre qu’il a gagné n’a pas plus de valeur que le la Ligue des champions gagnée par Mahrez. Il faut donc privilégier celui qui a gagné le plus grand titre en Europe, mais aussi tout ce que ce formidable joueur qu’est Mahrez représente dans le monde du football. Je vais dire que Mahrez mérite son Ballon d’Or, un peu à la Messi ! Mahrez est le candidat légitime pour le gagner, même si Bounou peut aussi y prétendre. »