Malgré son retour en forme, Riyad Mahrez a été critiqué après la défaite contre Esteghlal FC de Téhéran. Le capitaine de l’équipe d’Algérie a répondu de manière percutante à ses détracteurs.
Mahrez joue presque trois matchs par semaine avec Al-Ahli Saudi, entre le championnat saoudien et la Ligue des champions d’Asie. Hier soir, lui et son équipe ont affronté Esteghlal FC dans le cadre de cette prestigieuse compétition asiatique. Cependant, Al-Ahli a fait match nul, concédant deux buts. Mahrez n’a pas brillé lors de ce match. En zone mixte après la rencontre, les médias l’ont interrogé sur son mauvais match. Le joueur a répondu de manière percutante à ceux qui cherchent toujours à lui attribuer une grande part de responsabilité à chaque faux pas.
Je ne suis pas Messi
« Je vous ai déjà dit : Je suis un joueur qui travaille en équipe. Je ne suis pas Messi. Je ne peux pas prendre le ballon et dribbler tout le monde tout seul. Quand l’équipe joue bien, je joue bien aussi », a-t-il déclaré, d’un ton sarcastique et avec un sourire en coin. Pourtant, Mahrez a fait un retour en force ces dernières semaines. Sa contribution aux différents succès d’Al-Ahli SC en est la preuve.
C’est donc la deuxième fois que l’ancien attaquant de Manchester City répond aux critiques. Le mois dernier, il avait ouvertement déclaré qu’il n’était plus le joueur capable de dribbler cinq ou six adversaires et de faire la différence tout seul. Bien sûr, je ne suis plus le même joueur qu’à Manchester City car je joue dans des circonstances et un environnement différents. »
Mahrez démontre une grande performance lors de la Ligue des champions d’Asie
Il est juste de dire que la réponse de Riyad Mahrez est rationnelle. En effet, il ne peut pas accomplir des miracles tout seul. Les Saoudiens semblent avoir oublié les excellentes performances de Riyad en Ligue des champions d’Asie. Si Al-Ahli SC est en tête de son groupe, cela est en grande partie grâce à la contribution de l’international algérien. Mahrez a été impliqué dans 8 des 14 buts marqués lors de cette compétition continentale, avec 3 buts et 5 passes décisives. En championnat saoudien, le joueur a marqué 3 buts et délivré une passe décisive en 12 matchs.