L’absence de Riyad Mahrez parmi les finalistes du Ballon d’Or africain 2023 revient sur le tapis. Cette fois, c’est le driver national,Belmadi qui se prononce à propos.
Malgré un triplé historique réalisé aux côtés de Manchester City, Riyad Mahrez n’a pas figuré dans le top 3 du ballon d’or africain, pour le compte de l’année écoulée. Ce classement controversé de la CAF, a fait sortir de leur gong, bien des cadres. Certains trouvent injuste le fait d’écarter le capitaine des verts, pourtant auteur d’une saison exceptionnelle.
Belmadi prend les journalistes à contre pieds
interrogé à propos, en conférence de presse, dimanche dernier, Djamel Belmadi a surpris la presse par sa réponse inattendue. « J’ai vu à quel point toute la presse algérienne s’est offusquée à l’unisson lorsque Mahrez n’a pas eu le Ballon d’Or africain. Vous vous êtes entendus entre vous et vous avez crié au feu. Moi ça fait cinq ans que je parlais mais j’étais tout seul. Personne ne m’a soutenu. Je n’ai jamais rencontré personne venu dire ici ce qui est dit sur un plateau. Pour moi, et je le dis en sachant que ça va faire la une demain : s’offusquer de ce qui s’est passé pendant les CAF Awards, c’est de l’hypocrisie et c’est de la schizophrénie » va t-il affirmer.