Riyad Mahrez, qui a récemment rejoint les rangs du Saudi Al-Ahly Club, se classe au quatrième rang du classement des joueurs les mieux payés de la Ligue saoudienne pour cette saison.
Mahrez obtient le quatrième salaire le plus élevé de la Ligue saoudienne après Cristiano Ronaldo avec Al-Nasr à la première place, Karim Benzema avec Al-Ittihad à la deuxième place et le Français N’golo Kante au quatrième rang du classement.
L’accord de transfert de Mahrez est également le huitième accord de la Premier League anglaise « Premier League » et le troisième, en particulier pour Al-Ahly, après le Sénégalais Edouard Mendy de Chelsea et le Brésilien Roberto Firmino de Liverpool à Al-Ahly, en plus du français N’Golo Kante venant de Chelsea à Al-Ittihad, le Portugais Robin Neves de Wolverhampton et Wanderers à Al-Hilal, le Sénégalais Khalidou Coulibaly de Chelsea à Al-Hilal, le Brésilien Alex Telles de Manchester United à Al-Nasr, l’Anglais Jordan Henderson de Liverpool à Al-Ettifaq.
La valeur marchande du club Al-Ahly est passée de 23,08 millions d’euros à 43,08 millions d’euros. Adel Maiza est considéré comme le premier Algérien à porter le maillot du club Al-Ahly, en (septembre) en 2008, puis Youssef Saibi l’année suivante, et enfin Youssef Blaili en 2019.