L’ancien défenseur algérien, Mahmoud Guendouz, se prononce sur des questions clés se rapportant à l’équipe nationale. Découvrez ici, la substance de ses déclarations.
Mahmoud Guendouz à propos de l’équipe d’Algérie
Celui qui a brillé au poste de défenseur de la sélection nationale, dans les années 70-80 estime que Vladimir Petkovic détient sous les mains, toutes les armes pour envoyer l’équipe d’Algérie très loin. « On lui assigne l’objectif de qualifier l’EN à la prochaine Coupe du monde. De mon temps, en 82 et 86, il n’y avait que deux représentants du continent africain à la phase finale de la Coupe du monde. Pour se qualifier, il fallait batailler très dur pour parvenir à représenter le continent africain » affirme t-il.
Atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde 2026
Par la suite, il ajoute: » En 2026, ils seront dix. Cela veut dire que la qualif’ est plus facile aujourd’hui pour 2026. Par conséquent, moi, je dis que l’objectif de Petkovic, ce n’est pas d’aller en Coupe du monde, mais d’atteindre au moins les quarts de finale. Voilà, un objectif raisonnable compte tenu que le Maroc a ouvert la voie en atteignant les demi-finales ». D’un autre côté, il appelle au rajeunissement de l’équipe, ce qui implique selon lui, à écarter des joueurs comme Slimani et Brahimi.