Le 1er novembre marque chaque année en Algérie l’anniversaire du début de la Guerre de libération de 1954, un événement célébré avec fierté. Pour marquer le passage de la 69ème année, le président Abdelmadjid Tebboune a reçu une chaleureuse lettre de félicitations de son homologue français Emmanuel Macron. Tous les détails sont à découvrir dans notre édition du jeudi 02 novembre 2023.
Un communiqué de la présidence de la République d’Algérie rapporte que dans le message, Emmanuel Macron a exprimé à l’Algérie ses souhaits de prospérité. Il a également souligné que les deux nations partagent des aspirations communes et sont renforcées dans une dynamique de rapprochement, marquée notamment par la signature de l’accord d’amitié entre l’Algérie et la France.
Dans son message, le locataire de l’Elysée a insisté sur l’importance de la mémoire entre l’Algérie et la France et a encouragé la commission conjointe à poursuivre son travail pour traiter les questions liées à l’histoire commune. Emmanuel Macron a réaffirmé son respect et ses félicitations à la Révolution algérienne et au peuple algérien, ainsi qu’au Président Abdelmadjid Tebboune.