Dans une interview au Figaro magazine, le président de la République française, Emmanuel Macron, est revenu sur la gestion des émeutes qui ont secoué le pays début juillet.
Et le président français a réfuté tout lien entre immigration et émeutes, le chef de l’Etat estime qu’il y a un problème d’intégration.
Un mois après les émeutes qui ont suivi le meurtre d’un jeune homme, Nael, par un policier lors d’un contrôle routier. Emmanuel Macron revient sur ce moment déterminant de ce milieu d’année. Dans les colonnes du magazine Figaro, le président français s’ouvre et réitère la confiance qu’il porte à sa première ministre, Elizabeth Bourne.
Au sujet des émeutes, le président ne regrette pas sa prudence et dit qu’il préférerait ne pas répondre aussi durement. Ces semaines de violences révèlent, dit-il, une crise de civilisation, mais le président de la France refuse de faire le lien entre les émeutes et l’immigration. Macron préfère aussi réfléchir à la politique de répartition des migrants. « Nous avons toujours été et serons toujours un pays d’immigration », dit-il. Il n’y a donc pas de virage à droite, mais la volonté d’améliorer le processus d’intégration.
Bravo macroni tu es comme les pâtes on peut les manger avec toutes les sauces et de toutes les couleurs.