Le président français Emmanuel Macron a été reçu d’une façon particulière hier, lors du match mettant aux prises son pays aux lions de l’Atlas. Nous vous déballons tout dans les lignes à suivre.
Emmanuel Macron est également un grand passionné du cuir rond. Il ne s’est d’ailleurs pas fait compter le match d’hier opposant son pays, la France au Maroc. Une confrontation, qui pour le plus grand plaisir du chef de l’État s’est terminée en faveur des Bleus, les qualifiant ainsi en finale de la Coupe du monde 2022. Néanmoins, ce n’est pas de ballon que nous parlerons.
Dans le détail, les supporteurs arabes ont accueilli l’époux de Brigitte Macron en scandant : « Il n’y a de dieu que Dieu, et Mohamed est le Messager de Dieu ». Cela, en réponse aux campagnes d’insultes répétées tenues contre le Saint Prophète en France. Vous l’aurez compris, les supporters soutenant l’équipe marocaine ont profité de la présence de Macron dans les tribunes du stade Al-Bayt pour soutenir le prophète Mohamed. D’ailleurs, plusieurs figures arabes musulmanes se sont manifestées à ce propos. Parmi elles, Sheikha Maryam Al Thani, membre de la famille régnante du Qatar.