L’affaire Djamel Bensmail en Algérie vient de nous livrer une nouvelle et grosse révélation. En effet, un accusé aurait dévoilé des éléments incroyables devant le juge. Vous voulez connaitre ses éléments de preuves ? Alors poursuivez votre lecture.
Le procès des accusés dans l’affaire Djamel Bensmail, assassiné en août 2021 à dans la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie, est toujours d’actualité. Et un accusé vient même de dévoiler de nouveaux éléments devant le juge. Comme vous le savez cette histoire date remonte en 2021 du mois d’août 11 et fait suite aux incendies qui ont ravagé plusieurs régions de la grande Kabylie. Les feux duraient depuis trois (3) jours et avaient fait des dizaines de morts, plus de 200 selon diverses sources. Djamel Bensmail venu de Miliana pour aider les habitants de la région a été pris pour un pyromane. Il sera donc lynché à Mort Djamel sur la place publique, avant d’être brûlé à vif. A noter que cette histoire de lynchage à même été filmé par les citoyens présents sur place. Par la suite, 95 accusés seront placés en détention, 8 en liberté et 7 encore en fuite.
L’accusé coincé par le juge
Un nouvel accusé a été appelé à la barre par le juge : « Le jour des faits, vous avez approché le défunt et lui avez parlé ? ». demanda le juge. L’accusé a répondu en ces terme : « Je lui ai demandé ce qu’il faisait dans la région ». Suite à quoi le juge lui a répondu : « Vous lui avez dit, tu es en train de brûler et il vous a répondu que ce n’était pas vrai et qu’il était venu pour aider ». Le juge « Vous connaissiez le défunt avant son assassinat dans la vidéo ? » L’accusé : « Je ne le connaissais pas ». Le juge répond : « Pourtant, vous avez affirmé, lors de votre audition, que vous avez vu trois autres accusés saccager la voiture ». Il poursuit : « Vous avez dit aux gens d’arrêter la voiture et que la victime était celle qui avait brûlé les forêts ». L’accusé se tait.