Qui entre l’Algérie et la France, bénéficiera des services de Luca Zidane, fils de Zinédine Zidane ? Si cette question vous taraude aussi, lisez cette édition du samedi 27 mai 2023.
Le constat est simple. Luca Zidane voudrait jouer pour la sélection algérienne si l’on considère les évènements inspirée de ses messages sur les réseaux sociaux. A titre illustratif, les Algériens ont constaté que le jeune gardien de 25 ans avait posté plusieurs messages « algérophiles » sur ses réseaux depuis janvier dernier. On y voit des drapeaux algériens et souvent l’expression « Leader bsartek fréro », issue de la culture franco-algérienne. Mais, se basé sur les publications du fils de la légende française pour tirer des conclusions en faveur de l’Algérie est une erreur.
En effet, interrogé par l’Equipe sur sa carrière internationale, Luca Zidane ne pense qu’à une sélection, l’Equipe de France. « Je vis ma meilleure saison. J’arrive à maturité dans mon jeu. Il y a beaucoup de choses qui sont encore permises. J’aimerais connaître la Ligue 1 un jour. C’est un objectif, comme celui de croire aux Bleus », a t-il confié dans le quotidien sportif français. Cette exhibe les intentions internationales du fils de Zinédine Zidane.