CAN 2025 : Qui sera le gardien titulaire de l’Algérie face au Soudan ? Luca Zidane, Oussama Benbott ou Anthony Mandrea ? Découvrez les choix et réactions avant le match.
Qui sera le gardien des verts pour la CAN 2025 ?
Les fans de l’équipe nationale d’Algérie s’interrogent sur l’identité du gardien titulaire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui démarre ce mercredi 24 décembre avec un match contre le Soudan.
À seulement 24 heures du coup d’envoi, le mystère reste entier. Les discussions vont bon train concernant une possible titularisation de Luca Zidane. Cette question a été abordée lors de la conférence de presse d’avant-match du 23 décembre avec Vladimir Petkovic, le sélectionneur, et Riyad Mahrez, le capitaine.
Luca Zidane : Un choix stratégiquement important ?
Petkovic a choisi trois gardiens pour le voyage au Maroc : Oussama Benbott, Luca Zidane et Anthony Mandrea. Selon le journal spécialisé Compétition, le coach aurait opté pour Zidane en raison de son expérience en deuxième division espagnole, contrairement à Mandrea qui évolue en troisième division française.
Les encouragements de Riyad Mahrez
Interrogé sur son choix de gardien, Petkovic a préféré ne pas donner de détails, indiquant qu’il souhaitait d’abord informer les joueurs de sa décision. Riyad Mahrez a parlé favorablement de Luca Zidane, affirmant qu’il est bien intégré à l’équipe et ne se laisse pas intimider par le poids de son nom, même s’il est le fils de Zinedine Zidane.
Luca Zidane, qui a 27 ans et joue à Grenade en deuxième division espagnole, a rejoint l’équipe d’Algérie pour la première fois en octobre dernier. Il a participé à un unique match contre l’Ouganda (2-1) lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Empêché par une blessure, il n’a pas pu jouer lors des matchs amicaux contre le Zimbabwe et l’Arabie Saoudite en novembre.