Le point de vue du scientifique Loth Bonatiro sur le croissant de l’Aïd El Fitr, a suscité une vague de réactions, les unes aussi controversées que les autres. Nous vous déballons tout ici.
Pour Loth Bonatiro, la nuit du doute n’existe pas. Ce point de vue de l’homme n’a pas manqué d’attirer sur lui une vague de critiques. Alors que cette déclaration peine encore à être digérée, le scientifique vient faire une autre sortie fracassante sur le croissant de l’Aïd El Fitr 2023.
A l’en croire, la lune serait loin du soleil d’une distance équivalent à une parallaxe de 7,5 ; Ce qui sous-entend que l’observation du croissant lunaire sera chose possible le jeudi 20 avril 2023. Cette apparition voudra dire que la célébration de l’Aïd El Fitr aura lieu demain Vendredi 21 avril. C’est du moins ce que laissera croire l’homme de science. Cette théorie, toutefois, a soulevé un débat houleux sur la toile.
On reproche a bonatiro de ne pas croire à l’apparition de la lune c’est vraiment de la folie de la part des internautes , c’est un juif il ne croit pas a l’islam vous n’allez pas le convertir par force et l’obliger a l’islam, laissez le dire ce qu’il veut .
Être juif ne doit pas être une insulte..
C.un être humain comme vous et moi.
Bonatiro est un scientifique .
Respectez le ,et critiquez si vous avez de meilleurs arguments scientifiques..
Qu ‘il soit musulman ou pas,,c est son affaire en relation avec Dieu.
Ceux qui se précipitent dans l’insulte n ont rien à prouver ,sauf leur méchanceté.
Tous les spécialistes ont déclaré : impossible, mais notre héros déclare le contraire. Qu’il vive son Aïd , seul ou avec sa nation , ça n’a pas d’importance….
En Islam,il existe la tolérance et je ne vois pas en quoi ces propos haineux à l’égard de ce monsieur et des juifs vous inspirent un jour de l’Aid.
Et vous vous dites musulman, quel dommage
Il a eu finalement raison…
Et si ça vous fait plaisir et bien Tebboune est un chinois déguisé en arabe en plus c’est le seul scientifique qui découvert que le coq et le seul animal qui monte sur la poule.