Une proposition de nouvelle loi sur l’immigration a été présentée mercredi dernier en France. Celle-ci vise à contrôler le nombre d’arrivées, à réglementer le statut des résidents illégaux et à augmenter les taux d’expulsion. Voici les détails…
Dans la nouvelle loi, la compréhension de la langue française est chose obligatoire. Aussi, il est impérieux de respecter les principes de la République. Cette loi vise également à multiplier les déportations et à expulser les personnes considérées comme « dangereuses pour l’ordre public ».
Dans un effort pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans certains secteurs, la loi propose d’accorder un séjour de trois ans aux personnes qui ont travaillé en France pendant huit mois consécutifs, à condition qu’ils n’aient pas le droit au regroupement familial.
De plus, la loi permettra également d’accorder des permis de travail d’une durée initiale d’un an aux immigrés illégaux travaillant dans des secteurs où l’emploi est difficile. Cette clause a été saluée par les syndicats et les secteurs concernés, tels que les secteurs de la restauration, des services et de la santé.Les demandeurs d’asile seront autorisés à travailler immédiatement après le dépôt de leur demande, à condition qu’ils détiennent des nationalités spécifiques.