L’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement est dans une phase de recensement de l’excédent de logements du programme location-vente AADL 2 ; Ceci, afin de les attribuer aux souscripteurs. Tous les détails ici.
Avant de procéder à la grande opération de distribution et de délivrance des attestations d’affectation prévue le 19 mars, l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) prévoit de faire un recensement de l’excédent de logements non affectés du programme location-vente AADL 2 en Algérie. Cela, dans le but de les attribuer aux souscripteurs du sixième groupe qui sont tenus de vers deux tranches.
Ainsi, d’après ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone El Khabar, le ministère de l’Habitat a programmé cette opération en parallèle avec la célébration de la journée du 19 mars. Cette journée, qui fait référence à l’entrée en vigueur du cessez-le-feu applicable sur le territoire algérien. Celui intervenu après la signature des accords d’Évian le 18 mars 1962.
Ce prochain pas vise à régulariser les souscripteurs inscrits sur la plateforme électronique de l’AADL en septembre 2013. Il s’agit du dernier groupe de souscripteurs. Ceux qui n’ont pas encore bénéficié d’un logement ni d’attestation d’affectation. De ce fait, suite aux instructions émises par les autorités responsables, le surplus des logements. Celui résultant du désistement des propriétaires ou l’exclusion de ces derniers sera attribué à nouveau.