Tout laisse croire que Lionel Messi poursuivra l’aventure au PSG ; mais bien plus encore, la pulga ambitionne participer à la Coupe du monde 2026.
Alors que le peuple catalan s’est mis à rêver du grand retour de Lionel Messi au Barça, le septuple Ballon d’Or, en fin de contrat en juin prochain, songerait en effet à prolonger son bail avec le PSG pour une saison supplémentaire.
Lundi, Radio Catalunya révélait pourtant que le n°10 argentin avait demandé à son père de rencontrer Joan Laporta, le président du Barça, pour discuter de son retour au sein de son club formateur. Et ce alors que dirigeants et joueurs catalans ne cachent plus leur volonté de voir revenir l’icône de la Catalogne. Et toujours selon Marca, Lionel Messi verrait plus loin que la saison prochaine.
Le natif de Rosario aurait en effet en tête d’ensuite rejoindre la MLS afin d’y préparer le dernier grand objectif de sa carrière: la Coupe du monde 2026. Alors qu’il avait clairement indiqué que le Mondial qatari serait sa dernière Coupe du monde, Lionel Messi aurait changé d’avis et serait désormais décidé à participer au Mondial organisé outre-Atlantique (Etats-Unis, Mexique et Canada) dans trois ans. Il en aurait d’ailleurs déjà avisé la Fédérations argentine ainsi que certains de ses coéquipiers.