L’international algérien Youcef Belaili a reçu les honneurs en France. En effet, il vient de remporter le titre du « but de la saison de Ligue 1 ».
Avec de grands noms évoluant dans l’élite française comme Mbappé, Neymar, Messi… Cela n’a pas empêcher Belaili d’être couronné en ne jouant que la deuxième partie de saison du championnat. Après des débuts un peu moins convainquant le fennec a su se resaisir pour simposer. Le natif d’Oran a cependant enchaîné les performances de haute volée en étant décisif à plusieurs reprise. C’est pour cela qu’il a vu venir sa récompense en remportant le titre individuel de meilleur joueur de son équipe du mois de mai.
Il a, par ailleurs, été couronner par la Ligue 1 du titre de « plus beau but de la saison » marqué face à l’AS Monaco lors de la 37 ème journée même s’ils avaient le match.
Son but face à l’AS Monaco plébiscité, Belaili devance Bamba Dieng de plusieurs voix
Au total, 10 buts ont été retenus pour prétendre à ce titre honorifique. La réalisation de l’Algérien a gagné près de 70 % des voix, soit 42’063 votes; loin devant le but l’attaquant sénégalais de l’Olympique de Marseille Bamba Dieng, qui n’a obtenu que 7’963 voix et qui est arrivé à la seconde place du classement.
Ce titre honorifique va- t-il donner du poils de la bête à l’international algérien. Réponse… dans quelques semaines avec la reprise du championnat.